Gay Belgique Amités - FORUM & CHAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


communauté LGBT
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 dans le metro

Aller en bas 
AuteurMessage
vtba
Administrateur
Administrateur
vtba


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 70
Points : 45398
Date d'inscription : 13/06/2007

dans le metro Empty
MessageSujet: dans le metro   dans le metro I_icon_minitimeSam 8 Sep - 1:03

Rock stations



Mobilité. Douze groupes belges descendent sous terre pour Musikométro le 15 septembre. On ouvre en fanfare la semaine de la Mobilité.


Sharko, Hollywood Pornstars, Sacha Toorop, An Pierlé et Koen Gisen, De Mens, Gabriel Rios, Roland Van Campenhout et Flip Kowlier, Fixkes, Baloji, Think of One, Joshua, Jaune Toujours et The Boney King of Nowhere font la manche. Pas sur Second Life, non. Dans la vraie vie – fût-elle souterraine – du métro. En voilà une idée qu'elle est bonne. Née dans la tête de Dis Huyghe, professionnel du disque. Lancée tout à trac à Pascal Smet. Et aussitôt adoptée, par le ministre régional de la Mobilité comme par la Stib.
L'un et l'autre voient là une occasion rêvée de promouvoir « autrement » les transports en commun, de redorer le blason d'un métro à visage humain. Et de lancer en fanfare, le 15 septembre, la Semaine de la Mobilité. Car elle est fausse, jurent-ils, l'idée qui veut qu'ils soient opposés aux musiciens de l'underground. « A condition d'une qualité minimum », précise Pascal Smet. Aïe Triera-t-on bientôt les « saltimbanques » ? « Non, ce n'est pas du tout l'idée ! se récrie Huyghe Simplement, j'ai constaté qu'à Berlin, à Londres, à Paris, beaucoup de musiciens professionnels, en plus de leurs prestations « officielles », se produisent dans le métro. A Bruxelles, je n'en ai jamais vu un seul. J'ai donc voulu tenter l'expérience : amener des pros dans un cadre pas évident pour eux, devant des gens qui ne les connaissent pas forcément, qui sont pressés, qui s'en fichent Comme disait l'un d'eux : Là, si tu arrives à capter les gens, soit tu es très très fort, soit ce que tu joues est excellent


Les artistes de Musikometro joueront, en acoustique, leur répertoire propre – ou autre chose, et pourraient former des alliances ponctuelles avec des musiciens ambulants. Payés pour leur prestation, ils passeront néanmoins le chapeau, au bénéfice des sans-abris de l'association Poverello. Ce sera la seule obole demandée au voyageur-spectateur : la plupart des mini-concerts se déroulant hors zone « à composter », ils sont évidemment gratuits. Pascal Smet finance l'opération à hauteur de 45.500 euros. La Stib s'occupe des infrastructures et des stewards. Les concerts ont lieu le samedi 15, entre 14h et 16h30, dans les stations Yser, Nord, Botanique, Parc, Gare centrale, De Brouckère, Bourse et Rogier. .
Revenir en haut Aller en bas
 
dans le metro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gay Belgique Amités - FORUM & CHAT :: Gay Attitude :: Agenda des sorties-
Sauter vers: